Économie d’énergie : comment votre poêle peut-il réduire votre facture de chauffage et vous faire faire des économies ?

Un combustible économique

Malgré l’augmentation du bois et granulés, les poêles, cheminées et inserts demeurent un chauffage économique, conformable et esthétique.  En 2023, on compte 0,09 euros le KWh pour le granulé contre 0,23 euros le KWh pour l’électricité. Les prix de l’électricité ne cessent d’augmenter. Quant au bois, il est revenu à la normal. La pénurie de 2022 ne devrait pas se réitérer, vu les conséquences que cette dernière a eu sur la filière.

Un appareil bien dimensionné : conseil Bionalo

Pour garantir un maximum d’économie d’énergie, il est essentiel de s’orienter vers des marques à haut rendement énergétique pour une utilisation optimale du combustible. Pour cela, il est nécessaire de consulter un vendeur installateur professionnel, travaillant avec des marques jouissant d’une solide réputation comme : MCZ, RIKA, STUV…

Le revendeur devra aussi vous orienter vers la bonne puissance d’appareil pour éviter toute surchauffe et sur consommation.

Les équipes BIONALO sont former chaque année aux bonnes méthodes de calcul énergétique. Une visite technique est également programmée chez le client pour s’assurer de la bonne capacité de l’appareil à chauffer le volume de la maison. S’adresser à un installateur RGE qualibois comme BIONALO, c’est la garantie d’un conseil client et d’un soutient avant, pendant et après réalisation des travaux.

Une plus-value immobilière

En plus de réduire votre facture d’électricité, le chauffage au bois permet d’améliorer la performance énergétique de votre maison et ainsi d’augmenter sa valeur à la revente. Les installations ont des garanties décennales. Pensez-bien à remettre l’ensemble des documents à l’acheteur qui saura alors à qui faire appel pour des questions techniques ou d’entretien.

Le poêle à granulés MCZ s’autorégule pour plus d’économie de granulés

Avec les poêles et cheminées à granulés MCZ, en plus de haut rendement, vous bénéficiez de différents systèmes technologiques :

  • Autorégulation du débit de pellet
  • Gestion à distance des commandes
  • Suivi de la consommation/nombre d’heures de fonctionnement

Qui permettent d’optimiser au mieux sa consommation de pellet et de la réduire.

Bionalo est revendeur officiel de la marque MCZ sur le secteur de la Vendée : Les Sables d’Olonne, La Roche-sur-Yon et Challans. Nous desservons de nombreuses villes de Vendée : jusqu’à les herbiers, Luçon, la tranche sur mer. Ou v

La Vendée, le berceau du pellet

En France, la ressource du bois est restée des années relativement stables et le restera encore longtemps du fait du trop-plein de bois et du renouvellement de nos forêts. En Vendée, nous abritons l’une des marques premium de pellet du marché : Piveteau bois.

L’usine se situant à La Vallée, 85140 Essarts-en-Bocage, emploie 295 personnes.

Il existe des fournisseurs spécialisés comme Bûche Energie, qui livre sur la Vendée.

Le combustible se trouve également aisément dans les grandes surfaces de vente. Les critères de choix de granulés sont :

  • Le taux de cendre
  • La certification DIN PLUS
  • Une composition 100% résineux
  • La couleur (pas trop foncé) – car plus il est foncé plus il a été trop séché.

Pour tout conseil vous pouvez vous orienter vers votre revendeur. BIONALO poêles et cheminée Vendée, a pu en 13 années d’expérience, connaitre bien la filière et les fournisseurs de qualité dans le secteur.